pali pali et Traumnovelle sont lauréats de Crea.Brussels pour le projet PAVILLONS, projet de Tiers-lieu démontable et mobile. Issus de l’économie circulaire, les pavillons permettent de créer un lieu convivial pour se rencontrer, organiser un événement, et même dormir. Ils transforment ainsi des lieux inoccupés en expériences extraordinaires.
C’est la première collaboration entre pali pali et Traumnovelle. Accélérateur de projets culturels, sociaux et solidaires, pali pali crée, gère et dynamise des lieux de rencontre et d’expérimentation : incubateurs, tiers-lieux, occupations temporaires (See U, Grand Hospice, L’imprimerie).
Le bureau Traumnovelle, connu notamment pour avoir représenté la Belgique à la Biennale de Venise en 2018, a imaginé une série de cinq pavillons, aux formes et aux capacités différentes qui permettent d’avoir des usages différents et de fabriquer un véritable Tiers-lieu, un véritable campement lorsqu’ils sont regroupés.
Les pavillons pourront être utilisés pour des événements culturels, loués pour des événements privés extérieurs, ou être utilisés pour des concepts plus novateurs, par exemple du camping urbain.
Avec le soutien de Crea.Brussels, une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, opérée par ST’ART en collaboration avec Hub.Brussels.
24 novembre 2022